Marseille est une vieille ville de France qui séduit toujours par son charme. Cette ville regorge de nombreux atouts et des choses à faire valoir. Elle s’impose comme l’une des grandes villes touristiques du pays avec un taux de touristes qui ne cesse de s’accroître chaque année. Plusieurs campings sont disponibles et vous avez la possibilité de réserver une location d’un mobil home à Marseille.

La ville de Marseille bénéficie d’une position géographique qui lui permet de côtoyer des régions périphériques les unes aussi plus belles que les autres. Vous découvrirez dans cet article, les plus belles routes aux alentours de Marseille à découvrir lors de vos vacances ou escales dans cette cité phocéenne.

Le Parc Borely et les bords de l’Huveaune

Lancez-vous sur cette route à travers une randonnée à vélo ou VTT et au cours de laquelle, vous rencontrerez des merveilles de part et d’autres de la piste cyclable. Au cours de votre aventure, vous apprécierez le charme du Boulevard Michelet et de l’Avenue du Prado vers la mer ainsi que le Parc Borely avant de chuter sur les belles berges de l’Huveaune.

Quel que soit le temps, vous pouvez vous engagez sur cette magnifique route sans craindre le soleil car la voie est majoritairement ombragée. Mais, il est important de savoir que le Parc Borely ferme à certaines heures. Il faudra donc en tenir compte.

Boucle du Parc Berger – Le Cabot

Profitez de la belle vue qu’offre le Parc Berger sur la ville de Marseille. Démarrez votre périple à partir de l’arrêt de bus no24 Le Redon La Panouseet. Ensuite, engagez-vous sur l’avenue de la Campagne Berger puis déviez de sorte à passer devant l’école maternelle. Avancez jusqu’à ce que vous atteigniez l’entrée du parc public.

Circulez en faisant un zigzag sur le chemin recouvert de cailloux tout en obtenant un magnifique point de vue sur Marseille. Prolongez votre route jusqu’au niveau des pylônes électriques puis descendez dans une vieille carrière modernisée. A présent, vous devez rejoindre l’Impasse du Pélican et enfin atteindre l’Avenue de la Panouse puis le pont de départ.

Calanque de Marseilleveyre au départ de Sormiou

A partir de Sormiou, accédez directement à la Calanque de Marseilleveyre via le Plateau de l’Homme Mort. Ensuite, retournez-vous par la Calanque de Mourine et le sommet de Marseilleveyre.

Cette randonnée vous fera traverser 13 points de passage pour le plaisir de vos yeux.

Du Vallon de la Jarre à Callelongue – Vues sur le littoral marseillais

La découverte de cette belle route vous engage d’office dans une randonnée simple et intéressante qui vous permettra d’apprécier le charme du Littoral du Nord et Sud de la cité phocéenne. Cela vous conduira également vers la Calanque de Marseilleveyre puis celle de Callelongue.

Ce trajet vous fera voir, au nord, la ville de Marseille, le grand Stade Vélodrome, les Massifs de l’Estaque, le Mont Rose ainsi que les plages. Un peu plus au sud, vous aurez l’occasion d’admirer le Cap Canaille, l’Archipel de Riou et autres merveilles.