Soulac-sur-Mer est une commune du département de Gironde se trouvant dans le sud-ouest de la France. Cette commune dispose de nombreuses ressources qui vous permettent de passer de bons moments loin de la routine de tous les jours. Il existe dans cette ville des campings remarquables qui vous ouvrent leurs portes pour des vacances inoubliables. En séjournant dans ces campings, vous aurez l’occasion de faire du tourisme et de connaitre un peu ce qui se trouve à proximité de cette ville.

Faites des randonnées, du vélo, des balades à moto ou en voiture en emprunter les plus belles routes qui se trouvent à proximité de Soulac et vous découvrirez les merveilles de la région. 

Découvrez le phare de cordouan

Prenez la route de cordouan pour vous rendre sur ce site construit majestueusement. Le phare date de 1611 et a été construit à 7 km en mer. Ce site dispose de plusieurs étages et offre une agréable vue.

Les gardiens de ce chef-d’œuvre sont très accueillants. Le phare de cordouan est le seul phare qui se trouve en mer sur les côtes françaises. Le monument de l’estuaire présente de nombreuses caractéristiques qu’il faut absolument découvrir. Pour accéder à ce phare, vous pouvez y aller à pied ou en bateau. Pour vous faciliter la tâche lors de votre parcours à pied, il a été conçu un chemin exceptionnel sur la mer qui vous permettra de vous rendre sur le site sans avoir de soucis. 

Empruntez le chemin du musée d’art et d’archéologie

Pour vous rendre au musée d’art et d’archéologie, il faut prendre la belle route située à proximité de Soulac-sur-Mer. Ce musée est l’endroit où vous pourrez contempler des œuvres d’art exceptionnelles.

Le musée d’art et d’archéologie abrite de pièces d’archéologie uniques qui proviennent de la préhistoire. Les collections d’art sont bien protégées et constituent un patrimoine du pays. 

La route menant à la basilique Notre Dame de la fin des Terres 

La route de bordeaux permet de se rendre sur la basilique Notre Dame de la fin des Terres. Cette basilique relate la légende de Sainte Véronique.

Elle représente une église de pèlerinage construite pour permettre aux fidèles de circuler librement autour des reliques. C’est un monument qui est classé dans le patrimoine de l’UNESCO.

Il existe de nombreuses autres routes à proximité de Soulac menant à des sites remarquables. Après avoir emprunté ces routes, rien de tel qu’une location de mobil-home à Soulac pour se reposer et passer une nuit agréable.