Vous avez succombé au charme de la Russie et vous planifiez déjà votre voyage ? Comment ne pas être tenté par ce concentré de culture et de nature baignant dans un climat hors du commun. Vous avez soif de découverte ? La meilleure manière de faire le plein de paysages est d’effectuer un roadtrip à travers le pays. Avec sa typographie immense et diverse, la Russie va vous fasciner : une étendue verdâtre massive ornée de steppes, de lacs et de montagnes. Pour vous faciliter la tâche, nous vous avons concocté une liste des étapes incontournables d’un roadtrip en Russie. À vos bagages, prêt, partez !

• De Saint Petersburg à Vladivostok :

Avoir un visa pour la Russie , c’est avoir un accès total à un coin de paradis préservé dans le froid. Certes, la Russie est connue pour ses grandes villes, mais ne vous arrêtez pas là. Prenez la route qui lie Saint Petersburg à Vladivostok. Ce fameux trajet vous garantit une expérience totalement russe : Traversez les paysages qui se métamorphosent au fur et à mesure des kilomètres, de l’architecture typique, aux paysages sibériens bruts en passant par les emblèmes religieux épiques du pays. De la nourriture rétinienne, mais surtout de la nourriture d’esprit.

• Mongol Rally :

Cette route est tellement connue qu’il existe même un événement en son nom. Historique, voire emblématique, la route de Mongol Rally lie exclusivement l’Asie et l’Europe. De la verdure, du désert, des rochers, comme si vous faisiez le tour du monde en un seul trajet. Vous pouvez prendre comme point de départ la Grande Bretagne ou la République Tchèque, faire un détour au niveau de la Mongolie et arriver à Ulan-Ude en Russie.

 

• L’anneau d’or :

Situé au nord-est de Moscou, l’anneau d’or vous expose ses paysages nordiques pittoresques, des villes enfouies sous la neige, de Vladimir à Suzdal en passant par Sergiyev. Là, vous pourrez contempler un avant-plan urbain peint sur un arrière-plan blanchâtre et immaculé, comme un mariage entre l’humain et la nature.

• La route Chuysky :

Cette ancienne route de commerce est classée dans le top 10 des routes les plus belles au monde. Une artère au cœur de la Sibérie, qui peut s’étendre jusqu’à lier l’Europe et l’Asie. N’oubliez pas votre caméra, car vous allez être subjugué par les montagnes gigantesques enlacées par les villages pittoresques, les vastes plaines s’étendant à verte de vue. Bref, de la beauté à l’état pur.