La Bretagne est une région que l’on retrouve à l’ouest de la France, caractérisée par une forte identité naturelle, historique et culturelle. Destination touristique très animée et riche en activités, elle vous donne des possibilités multiples, de quoi vous garantir un séjour des plus agréables. Retrouvez les choses à ne surtout pas manquer de faire pendant un séjour en Bretagne.

Nager au milieu des phoques gris

Ne manquez surtout pas cette opportunité exceptionnelle. La Bretagne maintient toujours son caractère de terre sauvage, une terre caractérisée par des espèces originales. Vous aurez ainsi l’occasion de nager dans un environnement naturel au milieu des phoques gris, ceci dans le Finistère, plus précisément à Plougasnou.

Vous pourrez donc partager des moments privilégiés avec les phoques à travers un programme riche et diversifié. Durant cette balade d’environ 1 heure 30 minutes, vous devenez apprentis plongeurs et vous découvrez le monde des phoques gris, une activité vraiment exceptionnelle durant laquelle vous ne sentirez même pas une seule once d’ennui.

Se rendre à l’estuaire de l’Aber Wrac’h

Les balades au bord de l’eau font partie des activités à ne manquer sous aucun prétexte en Bretagne. En effet, la région est caractérisée par de grandes et belles sources d’eau qui offrent de nombreuses possibilités en matière d’activités nautiques. Ainsi, vous aurez l’opportunité de découvrir une des côtes de France les plus magnifiques, la côte des légendes à travers une belle balade sur ses eaux.

Cette balade se fera en kayak, car ce sera l’occasion unique pour vous de découvrir des paysages marins riches et diversifiés, tout en glissant calmement et tranquillement à travers les eaux. L’atmosphère agréable de paix et de bonheur qu’offre l’Aber Wrac’h permettra à tous de se ressourcer dans un cadre exceptionnel.  

Se rendre dans un archéosite

Vous aurez de la joie à visiter les alignements de menhirs de Monténeuf dans le Morbihan, au sud de la forêt de Brocéliande. Vous serez stupéfiés par la beauté exceptionnelle et le charme de ces derniers. Une quarantaine de menhirs érigés au cours du néolithique ont été révélés sur le site suite à 7 campagnes de fouilles.

Vous apprécierez également ses 420 blocs de pierres variées répartis sur sept hectares. Le site est accessible gratuitement toute l’année. Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, vous pourrez effectuer la visite à pied ou à vélo et les souvenirs que vous en garderez seront inoubliables. 

Un tout à la Recré des 3 curés avec les plus petits

Ce magnifique parc récréatif situé à proximité de la ville de Brest est un endroit à faire découvrir absolument aux enfants. Ceux-ci s’y plairont sans aucun doute. Entre trampolines géants, toboggan, galion de pirates, espace aquatique, river splash, mini-ferme, vos enfants trouveront toujours quelque-chose à faire pour passer des moments magiques et inoubliables. Toutefois, les plus grands y trouveront aussi leur intérêt.

Le parc la récré des 3 curés n’est pas construit uniquement pour les enfants. Tous les membres de la famille, du plus petits jusqu’aux plus grands, auront de quoi s’amuser.

Un tour au spa et partir à la découverte du métier de l’art

La Bretagne est aussi l’endroit idéal pour se détendre, se remettre en forme et faire le plein d’énergie, étant dotée de nombreux spa. Faites-vous plaisir en vous offrant une pause bien-être qui est un art de vivre 100% breton. Venez profiter des vertus dynamisantes de la mer avec des mains expertes.

C’est le moment pour vous de faire passer la fatigue et le stress accumulés jusque-là. Il existe de nombreux centres en Bretagne qui organisent des séjours et des soins clés en main et le plus souvent les pieds dans l’eau. N’hésitez donc pas à vous rendre dans l’un de ces merveilleux centres durant votre séjour.

La Bretagne est très célèbre pour sa forte identité artistique. Rendez-vous à la Cour des métiers d’Art de Pont-Scorff pour découvrir les fabuleux œuvres d’une centaine de créateurs d’art aux talents multiples, répartis sur 8 salles et 3 niveaux d’exposition. La Cour des métiers d’art de Pont-Scorff est accessible toute l’année, exceptée le lundi en basse saison. Elle est entourée d’environ 15 différents ateliers proposés par les artisans ayant leur propre boutique dans le village.

C’est l’occasion pour vous de contempler les merveilleux œuvres et le travail de ces artisans. L’accès vous est en plus gratuit. En outre, le contact avec ces artisans bretons vous permettra de réveiller en douceur l’âme d’artiste qui sommeille en vous. Peintre, sculpteur, ébéniste, ils sont aussi nombreux que diversifiés. Une leçon de photographie en plein air, un cours de broderie, une leçon de calligraphie, lequel vous tente ? Passez la porte de leur atelier pour apprendre les gestes adéquats dans les règles de l’art.

N’avez-vous pas envie de séjourner dans une jolie cabane dans les arbres en Bretagne pour découvrir ses nombreuses richesses naturelles et la diversité de ses activités ? Dihan Evasion vous propose de magnifiques hébergements à Ploemel. Ceux-ci sont situés dans un cadre arboré et verdoyant vous permettant d’être le plus proche possible de la nature exceptionnelle de la Bretagne et d’accéder facilement à la mer.