La Guadeloupe, destination préférée des Français, est un archipel qui regorge de merveilles à visiter et à découvrir. Si vous souhaitez partir en vacances pour Pâques ou cet été en Guadeloupe, pourquoi ne pas miser sur un séjour grand luxe ?
Voici quelques conseils pour organiser un séjour de prestige en Guadeloupe.

Le choix de l’hébergement

La Guadeloupe dispose d’une belle et vaste offre d’hébergements différents. Hôtels de standing,locations, gîtes de charme, maisons d’hôtes… Il y en a pour tous les goûts. Mais si vous souhaitez allier plaisir du tourisme, activités en Guadeloupe et prestations de prestiges, optez pour la location de villa. Si la notion de villa de prestige ou de luxe peut freiner certaines personnes, cette solution comporte de nombreux avantages.

Il est possible de louer des villas de très grand standing, les pieds dans l’eau et présentant un niveau de confort très élevé. Ce type de location est particulièrement adapté aux grandes familles ou aux amateurs de très belles prestations de luxe. Il est possible d’avoir accès à des services comme une piscine privée, un jacuzzi, un spa, ou un accès direct et privé à la plage, du matériel sportif à votre disposition… Découvrez dans le Domaine Hamak l’un des plus bels exemples de complexe pieds dans l’eau avec location de villa de luxe en Guadeloupe.

Des activités de choix

Et si vacances en Guadeloupe peut rimer avec plages de sable fin, cocotiers et farniente, vous pouvez aussi profiter de votre séjour luxueux pour faire quelques activités qui sortent plus de l’ordinaire.

Vous pouvez par exemple faire un vol en hélicoptère, en ULM ou en autogire pour découvrir la Guadeloupe autrement. En prenant de la hauteur, vous appréciez encore plus ses larges côtes, ses plages sublimes et ses eaux cristallines. Sur l’île, différents professionnels vous proposent un baptême de l’air dont vous vous souviendrez longtemps.

Être dans les airs n’est pas ce que vous préférez ? Alors privilégiez la location d’un bateau et faites le tour de l’archipel.
Faites une excursion en voilier et découvrez les petites Antilles. Il est possible de planifier depuis la Guadeloupe un petit itinéraire de croisière autour de l’île afin de visiter les plus beaux îlets. Vous pouvez aussi découvrir les îles qui composent l’archipel antillais comme la Désirade ou encore Marie-Galante et observez les récifs de coraux du Grand-cul-de-sac-marin, au nord de la Guadeloupe.

En louant un catamaran ou un voilier en Guadeloupe, vous avez aussi l’occasion de rejoindre le parc marin considéré comme l’un des plus beaux sites de plongée du monde : la réserve sous-marine Jacques Cousteau.

Pour un peu plus de détente, sachez que l’archipel propose également des parcours de golf, dont certains accessibles directement depuis les villas citées plus haut. Particulièrement prisé, le golf international de Saint-François est très réputé et promet de belles heures sur un green impeccable.

Et comment mieux profiter de ses vacances en Guadeloupe que de faire le tour des restaurants de l’archipel ?
Il existe une petite cinquantaine de restaurants gastronomiques en Guadeloupe qui proposent une décoration pleine de goût, un service irréprochable et une cuisine qui mêle produits hauts de gamme et délicieux mélange de saveurs. Si la cuisine gastronomique est assez coûteuse, elle utilise exclusivement des produits frais et dits nobles comme le caviar ou la truffe. De quoi compléter parfaitement un séjour de luxe en Guadeloupe.