La Bretagne fait partie des régions les plus populaires en France. Son architecture authentique, sa culture, sa gastronomie riche et diversifiée ainsi que ses paysages attirent de nombreux vacanciers. Afin que vos prochaines vacances soient inoubliables en Bretagne, nous vous proposons une petite sélection des meilleurs endroits à visiter dans la région.

Un petit détour à Rennes

Rennes n’est rien d’autre que la capitale bretonne. Cette belle ville se trouve à seulement 3 heures de Paris. La ville de Rennes offre à ses visiteurs une multitude de bons plans. Que vous aimez la culture, le street art, les festivités, l’architecture ou la gastronomie, vous serez forcément comblé par cette ville. La ville aux multiples visages a des lieux d’intérêt comme les portes Mordelaises, la cathédrale Saint Pierre, le musée des Beaux-Arts, l’hôtel de ville ou la place des lices.

Saint-Malo

A Saint-Malo, vous aurez rendez-vous avec la mer. En effet, la cité Corsaire compte de nombreux points avec une vue imprenable sur la mer. Ceux qui adorent avoir une vue panoramique peuvent se rendre en haut du fort national ou tout au sommet de l’île Grand-Bé. En restant au bout de la jetée, il est aussi possible d’avoir une vue panoramique sur la mer et la ville.

N’oubliez pas de vous arrêter aux rochers sculptés face à la mer. C’est tout à fait splendide. Avant de continuer votre visite de la Bretagne, vous pouvez poser vos valises dans un camping à cancale. Les offres d’hébergement sont flexibles et la qualité du service est impeccable.

Dinan

Dinan fait partie des plus beaux villages de la région. Il s’agit d’une ville offrant une belle vue depuis ses remparts. Cette ville médiévale est parfaitement conservée. Comme lieu d’intérêt à Dinan, nous avons la tour de l’horloge, la basilique Saint-Sauveur, le château ou encore la tour de l’horloge.

Dinard

Cette ville est une station balnéaire de la côte d’émeraude. Son climat est doux et propice aux vacances en bord de mer. Durant votre séjour à Dinard, vous pouvez prendre la direction du circuit des belles villas aristocratiques. Vous serez émerveillé par l’architecture du XIXe siècle. Les villas de région sont le fruit du mélange entre les cottages du Yorkshire, les villas italiennes et les pavillons de Louis XIII. La maison du prince noir et la villa de l’Impératrice Eugénie sont de vrai chef d’œuvres. En fin de journée, il n’y a rien de mieux qu’une promenade au pied des belles falaises pour se vider la tête.