Vous prévoyez de faire un long trajet, comme une traversée de la France, et vous craignez d’avoir mal partout lorsque vous sortirez de votre voiture ?

N’ayez crainte, à travers cet article nous allons vous donner quelques astuces pour voyager loin et confortablement !

Ayez les bonnes chaussures !

Tout d’abord, si vous êtes conducteur, votre confort passera par celui de vos pieds ! Quoi de plus énervant / gênant que d’avoir le pied qui glisse de la pédale de frein / d’embrayage au mauvais moment ? La solution toute trouvée est une paire de basket ! Vous trouverez des prix pas cher dans de nombreuses enseignes de sport telles que Go Sport, Decathlon ou bien en ligne sur des sites comme Amazon, CDiscount, Zalando, …

Prenez des vêtements amples et souples !

L’autre solution pour être tranquille pendant votre voyage c’est bien entendu de prendre des vêtements larges.

Quoi de plus énervant en conduisant que d’avoir la chemise qui colle au dos, le pantalon qui accroche au genoux, … ? Même si des vêtements taille XXL ne seront pas glamour sur votre précieuse taille M, sachez que votre corps respirera et que les odeurs de transpiration seront aussi moins présentes dans la voiture !

Pensez à un désodorisant

D’ailleurs, en parlant d’odeurs de transpiration, pour éviter que votre voiture ne sente le fauve lorsque vous ouvrirez la portière, optez pour un désodorisant ou un diffuseur de parfum. Vos papilles et celles des personnes qui vous accueilleront vous remercieront.

Vous pouvez aussi penser à prendre un désodorisant avec vous et éventuellement du savon et une serviette. De plus en plus d’aires d’autoroutes proposent des douches payantes. Par exemple, pensez à vous rafraîchir un peu le visage et le corps toutes les trois ou quatre heures !

N’oubliez pas vos lunettes de solution

Autre point essentiel, pensez à prendre vos lunettes de soleil. Le conseil peut sembler évident mais qui ne s’est pas déjà retrouvé au beau milieu d’une route en se disant « J’ai mal à la tête, il y a trop de lumière ! » ? Optez pour de véritables lunettes de soleil avec un filtre UV. D’ailleurs, pourquoi ne pas installer un filtre UV sur votre pare-brise ? Essayez d’en avoir un qui soit bien entendu aux normes.

Et un petit coussin pour la route… ?

Lorsqu’on roule beaucoup, on a souvent mal au dos et à la nuque. Dans ce cas là, si vous avez la chance d’avoir un coussin pour la nuque et pour les lombaires, profitez-en ! Cela vous évitera d’être trop tendu après plusieurs heures de route.