Nous avons fait une agréable expérience de vacances à Saint-Pol-de-Leon. Cette ville de Bretagne située au centre du Finistère est un havre de paix. Un cadre de détente idéal pour les amoureux qui parcourt cette région bras dessus bras dessous nous avons passé un camping Saint Pol de Leon dans d’excellentes conditions dans le nord-ouest de la France, à 77 km de Quimper.

L’histoire de la ville de Saint Pol de Leon

L’histoire de cette région débute au IXe siècle. La ville de Saint-Pol-de-Léon s’appelait jadis Kastell-Paol. C’est sous cette appellation bretonne que cette ravissante cité a été édifiée. Cette ville à partir de ses conquêtes a connu un développement spectaculaire depuis 884. La présence d’un site fortifié pagus Leonensis dans la vie de Saint-Paul-Aurélien, n’a fait que renforcé la puissance de cette ville. La vicomté de Léon a ensuite été séparée de Saint-Pol qui est désormais sur le territoire de la châtellenie de Lesneven.

Ce sont là quelques faits marquants de l’histoire de ce département. Cette ville est devenue un véritable pôle attractif avec ses marchés et ses stations balnéaires. Nous avons pu visiter l’Ile-de-Batz à 7 km, et Plouezoc’h à 14 km. Pour plus d’endroits à visiter à proximité et des attractions touristiques locales voir la carte et liste ci-dessous.

Le quai des iles Saint Pol de Leon

C’est un superbe restaurant qui vous propose des soirées exceptionnelles avec des serveurs de qualité. Cette structure vous offre de remarquables repas et vous fait découvrir les saveurs du pays.

Ce restaurant vous offre un menu varié et une carte ès riche. Le service y est de qualité, très rapide et efficace. Les plats sont réussis et le patron aimable. Ce restaurant est très accueillant et très confortable. Vous passerez un agréable repas en famille avec des plats très délicieux. Vous y gouterez de délicieux mets travaillés de manière originale. Des plats excellents réalisés à partir de poissons et de produits de la mer.

Les meilleurs sites

Vous pouvez apprécier la Cathédrale Saint-Paul-Aurelien, la chapelle Notre-Dame du Kreisker et l’Ilot Sainte-Anne. Nous vous conseillons aussi de visiter l’édifice sacré et religieux Chapelle Saint-Pierre, le beau Bâtiment architectural appelé Maison Prébendale et le Centre Aquatique Leonard.Les sites touristiques et monuments sont vraiment excitants et palpitants à observer.

Pour savoir quoi faire en camping Saint Pol de Leon, vous pouvez vous rendre sur son site officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *