Pour profiter de ses vacances d’été, rien de mieux que d’aller en colonie de vacances. Vous vivrez une expérience unique dans un camp de vacances en compagnie d’autres gens venus pour s’évader et aller à l’aventure. Vous pourrez ainsi vous faire un tas d’amis pour ne pas se sentirseul au monde. Mais cela n’est pas toujours évident. À travers cet article, vous découvrirez quelques idées pour vous aider à vous faire de nouveaux amis pendant votre colonie de vacances.

Vaincre votretimidité

Il faut avouer qu’une colonie de vacances représente avant tout une opportunité idéale pour apprendre à vivre en collectivité. C’est en colonie vacances que vous pourrez apprendre à construire votre personnalité et à vous améliorer. Si vous êtes de nature timide, alors profitez de votre séjour en colonie de vacances pour vous améliorer, sinon il vous sera particulièrement difficile de vous ouvrir aux autres. Sortez de votre zone de confort, sautez le pas et engagez la conversation avec les autres. Au début, cela nécessitera que vous rassembliez toutes vos forces, mais une fois le premier pas effectué, s’approcher des autres à l’avenir se fera tout naturellement. Il ne faut pas perdre de vue que le concept qui se cache derrière les camps de vacances, c’est bien sûr les découvertes et les rencontres.

Partagez votre dortoir

Une meilleure façon de se faire des amis, dans un centre de vacances pour enfants par exemple, est d’accepter de partager une chambre avec d’autres personnes. Cette idée est vraiment géniale pour côtoyer de nouvelles personnes en camps de vacances. Autrement, si vous choisissez de vivre isolé, cela ne facilitera pas le contact. Lorsque vous partagez une chambre avec quelqu’un d’autre, la politesse exige qu’on salue ceux qui nous entourent. En disant «bonjour» ou «bonsoir», vous créez des conditions favorables pour l’amitié.

Participez aux activités

Un centre de vacances pour enfants est le cadre parfait pour se frotter aux autres. En effet, ces centres organisent des activités ludiques qui sortent de l’ordinaire, histoire de permettre à chacun de se détendre. En y participant, vous aurez l’occasion de faire la connaissance de nouvelles personnes. Alors profitez-en lors de votre colonie de vacances en France ou ailleurs.

Profitez de vos voyages

Au programme de votre colo de vacance, il se peut que les animateurs aient décidé de parcourir plusieurs pays. Si tel est le cas, c’est encore une nouvelle occasion pour vous de sympathiser non seulement avec la troupe, mais aussi avec les personnes que vous rencontrerez dans chaque pays. Vous pensez que la langue serait une barrière, n’est-ce pas ? Cela ne peut aucunement être perçu comme un obstacle, quand on sait qu’aujourd’hui, une personne parle au moins deux langues dont l’anglais. Si vous ne comprenez pas la langue, alors cherchez parmi vous quelqu’un qui soit en mesure de jouer les interprètes. Vos animateurs sont aussi une référence. Une bonne manière de créer et de garder le contact, c’est de leur offrir un petit truc en guise de souvenir.

Les visites guidées

Dans chaque pays, vous aurez l’occasion de bénéficier d’une visite guidée afin d’explorer à fond votre pays d’accueil. En colonie de vacances, c’est toujours une expérience enrichissante ! Ici, l’avantage est que vous découvrez pas mal de choses sur le pays et ses villes, mais vous rencontrez également les habitants du pays, à commencer par votre guide. Lors de vos pauses ou des séances d’échanges parfois organisées dans des restaurants ou bars, profitez-en pour faire la connaissance de ceux qui s’y trouvent sur les lieux. Il peut s’agir des propriétaires du bar ou du restaurant ou même des clients.