Avoir une voiture est un grand plaisir que convoitent beaucoup de personnes. Le rêve de la plupart des hommes est d’acheter une voiture et de pouvoir profiter du confort. Il est trop bon de s’acheter une voiture et de pouvoir jouir du confort mais, quand cela devient encore plus facile au niveau de la consommation, ces automobiles font l’objet de plusieurs demandes. Certaines voitures consomment moins de carburant et sont faciles à utiliser et causent moins de dépenses aux utilisateurs. Il est important de savoir que bon nombre de personnes, en voulant acheter une voiture actuellement veulent savoir sa consommation en carburant avant d’aller vers ces voitures. Ces automobiles sont nombreuses et beaucoup de personnes veulent connaitre ces voitures mais pour d’autres cela ne cause aucun problème. Allons découvrir les autos qui consomment le moins.

Quelques voitures qui consomment moins de 4 litres en 100 km

Économiser de l’argent, rien n’est plus facile que d’acheter des voitures qui consomment moins de carburants. Il est bien de prendre des voitures qui sont belles et rapides, mais pouvoir réduire la consommation des voitures en essence est encore plus intéressant.

Il faut économiser par rapport aux prix à la pompe, car cela devient une nécessité. Malgré la baisse du cours du pétrole, les prochaines augmentations des prix du carburant restent d’actualités. Le gouvernement français aurait annoncé que le litre de diesel subirait une majoration annuelle qui égalerait un centime d’euro. L’essence quant à elle subirait une majoration de deux centimes.

Quand on prend tous ces facteurs, il serait important de choisir une voiture qui consomme le moins de carburant. Voici quelques voitures qui consomment le moins en carburant. Nous allons citer :

Citroën Cactus 1.6 Blue HDI 100ch

Cette voiture ayant moins de deux ans de commercialisation, se trouve déjà une place au milieu des voitures vertes. Elle a un moteur diesel et consomme 3,4 L/100Km. Elle dispose des émissions en CO2 de 87 g/km. Elle a un poids à vide qui envoisine une masse de 1,3 tonne et offre une résistance faible et dispose d’une vitesse de pointe de 150 km.

Seat Leon 1.6 TDI 110 FAP Ecomotive

C’est une voiture qui présente une forme aérodynamique et dispose des améliorations de châssis importantes. Cette merveille se trouve une place parmi les voitures qui consomment le moins en carburant. Elle consomme une quantité de 3,3 L sur une distance de 100 km. Elle dispose d’un moteur diesel et présente des émissions CO2 de 87 g/km. Elle est l’une des voitures qui disposede quatre cylindres accompagnés de plus de cent (100) chevaux.

Volkswagen Polo 1.4 TDI Blue motion 75 ch.

Cette voiture est très impeccable et présente une forme exceptionnelle. Elle consomme une quantité de 3,1 L pour une distance de 100 km. Les émissions de CO2 sont de 82 g/km.

Opel corsa 1.3 CDTI EcoFlex 95ch

Elle fait partie des seules voitures à passer sous la barre des 85 g/km des émissions en CO2. Elle est très écologique et très magnifique. Elle consomme une quantité de 3,3 L pour une distance de 100 km et possède un moteur diesel. Ses émissions en CO2 sont de 88 g/km et disposent des équipements qui incluent la direction assistée électrique.

Peugeot 308 1,6 BlueHDI 120 ch.

Elle possède une puissance de 120 chevaux et présente une empreinte de carbonetrès réduite. Elle consomme un volume de 3,2 L pour une distance de 100 km et possède un moteur diesel. Ses émissions en CO2 sont de 84 g/km. Elle est dotée d’un système qui participe à la dépollutiondes gaz d’échappement qui suppriment les oxydes d’Azote.

Peugeot 208 e -HDI 92 ch.

Contrairement aux autres, elle possède un dispositif Start et stop. Sa consommation est de 3,3 L sur une distance de 100 km et dispose d’un moteur diesel. Ses émissions en CO2 envoisinent 85 g/km et elle reste très écologique. Cette voiture a subi plusieurs modifications et présente une amélioration au niveau de la résistance pneumatique et dispose d’un allongement très sophistiqué des rapports de la boite à vitesse.

Kia Rio 1.1 CRDI 75 ch.

Vous allez adorer, car elle présente des caractéristiques très importantes. Elle consomme une quantité de carburant de 3,2 L par kilomètres. Ses émissions de CO2 sont de 85 g/km.

Opel corsa E 95 ch

Très raffinée dans la présentation, elle consomme 3,2 L par litre et ses émissions de CO2 sont de 85 g/km.

Ce qu’il faut comprendre c’est que les voitures qui ont un moteur diesel consomment moins que les  voitures à essence. Mais cela ne veut pas dire que les voitures à essence consomment plus. Elles existent et sont très économes et moins polluantes. On peut citer la Citroën C1, la Peugeot 108, la Toyota Aygo et autres.  En somme, il faut noter que les voitures qui consomment moins de carburant sont très économes et disposent de plusieurs facteurs qui sont très importants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *